Beyond The Gates of Antares - Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

+6
La Goule
worrywort
Kask.fr
chop58
Seb
jambon-purée
10 participants

Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par La Goule Mar 30 Aoû - 0:43

Avé!

Comme souhaité dans le sujet d'introduction du projet Antares, je vous propose à travers ce sujet de suivre l'évolution de ma participation au Choix des Armes en tant qu'un des quatre membres de la French Touch.

Ne connaissant pratiquement rien à propos d'Antares ; mis à part la galerie de figurines sur le site Warlord Games car j'aime les pitous ; j'ai jeté mon dévolu sur les Ghar en raison de leur apparence : des p'tits gars frêles dans de grosses exo-armures et qui n'ont qu'un seul objectif : tout détruire! Twisted Evil

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Image59


Du coup, en parcourant la liste d'armée et en me documentant sur le net :
- forum Gates of Antares France (Héhé OUI! vous m'avez beaucoup inspiré!! Very Happy )
- Pages FB Beyond the Gates of Antares (Imtel)
- Tabletop Battle : podcast YouTube

J'ai pu me bâtir une petite liste de 500pts en essayant de jongler entre le nombre max de dés d'ordre possible tout en ayant quelque chose de solide sans oublier de combattre un peu le sous-nombre propre aux Ghar...

Voici ma liste : Scout Force 500pts

- Ghar Combat Squad (184) = 3 figurines
+ 1 trooper (60)
= 244 points

- Ghar Assault Squad (184) = 3 figurines
= 184 points

- Ghar Outcast Squad (43)
+1 Outcast trooper (5)
+ 1 Disrupteur Canon (24)
= 72 points

Total : 500pts

Maintenant que la liste est faite et envoyée, je vais pouvoir m'atteler à lire attentivement les règles (j'ai déjà commencé le fluff) car mine de rien au premier survol même si la base reste la même cela diffère quelque peu de Bolt Action^^ affraid
La Goule
La Goule

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par jambon-purée Mar 30 Aoû - 0:49

Tu vas vite retrouver des similitudes avec Bolt ! Très bonne liste qui m'a bien fait suer lors de ma dernière partie !!!
jambon-purée
jambon-purée
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://goa-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par Seb Mar 30 Aoû - 23:08

Disons que GoA est un mélange entre le Rogue Trader et Bolt Action.
Il y a une base similaire, mais le jeu est nettement plus complexe car il y a de nombreux points particuliers à appliquer. Pas d'inquiétude pour autant, le jeu est très logique, et on s'y fait très rapidement !
Question liste, bon, autant dire tout de suite que je ne suis pas un maniaque des listes d'armées ou de la liste ultime (je n'ai même pas l'impression qu'il y en ait dans GoA, tellement Rick a pensé à un côté "histoire"). Au final, les premières listes à 500 points pour les Ghars ne permettent pas beaucoup de diversification. C'est pratiquement la même liste que j'ai créé l'autre jour (voir mon rapport de bataille)
Toujours est-il que je trouve cette liste très bien pour apprendre à jouer à GoA avec les Ghars et pour se familiariser avec toutes leurs règles spéciales.
C'est à 1.000 et 1.250 points qu'on va voir de vrais différences entre les listes.

En tout cas, bonne idée de te lancer comme cela !
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par La Goule Sam 8 Oct - 1:01

jambon-purée a écrit:Tu vas vite retrouver des similitudes avec Bolt ! Très bonne liste qui m'a bien fait suer lors de ma dernière partie !!!

Oui c'est ce que nous nous sommes dit lors de notre première partie^^

Seb a écrit:Disons que GoA est un mélange entre le Rogue Trader et Bolt Action.
Il y a une base similaire, mais le jeu est nettement plus complexe car il y a de nombreux points particuliers à appliquer. Pas d'inquiétude pour autant, le jeu est très logique, et on s'y fait très rapidement !
Question liste, bon, autant dire tout de suite que je ne suis pas un maniaque des listes d'armées ou de la liste ultime (je n'ai même pas l'impression qu'il y en ait dans GoA, tellement Rick a pensé à un côté "histoire"). Au final, les premières listes à 500 points pour les Ghars ne permettent pas beaucoup de diversification. C'est pratiquement la même liste que j'ai créé l'autre jour (voir mon rapport de bataille)
Toujours est-il que je trouve cette liste très bien pour apprendre à jouer à GoA avec les Ghars et pour se familiariser avec toutes leurs règles spéciales.
C'est à 1.000 et 1.250 points qu'on va voir de vrais différences entre les listes.

En tout cas, bonne idée de te lancer comme cela !

Effectivement, je te plussoie!!

Ma liste d'armée se veut générale avec un mix d'un maximum de choses afin d'avoir une armée diversifiée et fun à jouer. Lorsqu'il sera temps de participer à des "tournois", c'est à ce moment que je modifierai ma collection pour obtenir une liste plaisante à jouer.

Aller, il est temps de vous montrer l'avancée du projet!!


Ayant reçu au nom du groupe la boite de démonstration intitulée "Drone Integration Starter Set" de la part de WG dans le cadre du programme, je me suis attelé à l'assemblage de toutes les figurines :

La Concord :

- 10 Strike Troopers dont 2 porteurs de plasma + 4 drones
[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Wga-co11

- 1 C3M4 Combat Drone :
[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Wga-co10

- 6 Ghar Battlesuits :
[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Wga-ga10

Dans le colis se trouvait le livre de règles en French + des marqueurs + gabarits + dés d'ordre! De quoi bien vous faire découvrir le bouzin!

J'en ai profité pour peindre une figurine test de Strike Trooper (je peins toute la boite d'initiation + le reste de mon armée Ghar pour plus de cohérence visuelle) :

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule John-m10

Vraiment très sympa à peindre avec de belles surfaces et textures différentes. J'ai opté pour un sol type roche volcanique avec un peu de végétation bizarroïde Shocked

Actuellement voici ce qui est déjà réalisé (plein de photos vont suivre prochainement) :

- Drone Integration starter set == assemblé
- 3 Strike Troopers peints
- 4 Battlesuits Ghar assemblées
- 3 Battlesuits d'assaut assemblées
- 8 Parias Ghar assemblés

Plus de peinture au prochain post!!! Very Happy
La Goule
La Goule

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par La Goule Sam 8 Oct - 1:01

Suite du projet Antares!

Avant d'attaquer les premières figurines de mon armée Ghar, j'ai mis un bon coup de collier afin de finir la partie "infanterie" du Concord de la boite d'initiation. C'est ainsi que 9 des 10 figurines de Strike Troopers (la dixième a pour destinée de servir de modèle pour un tutoriel peinture) sont maintenant entièrement peintes et soclées!

Pendant ce temps, Le Doc s'est occupé de la peinture du C3M4 et de main de maître en plus!!

Mes 9 Strike Troopers :

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 539833IMG3261

Les mêmes mais en détails avec vue de face et de dos :

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 722106IMG3262

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 818722IMG3263

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 685579IMG3264

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 849405IMG3265


La Goule
La Goule

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par chop58 Sam 8 Oct - 7:21

Superbe travail, bravo.
chop58
chop58

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par Kask.fr Sam 8 Oct - 11:56

Marrant cette boite d'initiation qui varie du stater set. Peut être vont ils finir par repackagé celui-ci ?
Kask.fr
Kask.fr

Messages : 72
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par jambon-purée Dim 9 Oct - 21:03

Du super boulot, bravo !
jambon-purée
jambon-purée
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://goa-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par worrywort Mer 12 Oct - 9:19

Magnifique !

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par La Goule Mer 12 Oct - 22:48

Merci à vous tous!

Je bosse actuellement sur un tutoriel peinture d'une figurine de Strike Trooper ainsi que 6 Combat Battlesuits du Ghar.

Bientôt des photos!
La Goule
La Goule

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par worrywort Sam 15 Oct - 20:18

Très bonne nouvelle.

Merci

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par Seb Mar 18 Oct - 9:51

Excellent!
Et je dois t'avouer que je suis très intéressé par une petite présentation (explication) sur la création de tes socles que je trouve vraiment superbe (ce qui ajoute considérablement à l'allure générale de tes figs!)
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par Sylann Mer 9 Nov - 15:01

De ce que je vois, ce sont des morceaux de plaque de lièges, tu peux utiliser des sets de tables IKEA, moins de 5 euros les 4 et tu as de quoi socler des tas de figos, j'en utilise également et cela marche très bien en mode sous-couche => lavis => brossage. C'est rapide, pas cher et efficace.
Très réussi en tous cas cette couleur.

Sylann

Messages : 41
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par Seb Mer 9 Nov - 20:08

Oui ^^ Entre temps, j'ai réussi à en trouver chez Graphigro pour pas cher et j'ai commencé à en appliquer sur mes Algoryns. Franchement, c'est un choix vraiment génial pour agrémenter les socles !
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par La Goule Jeu 10 Nov - 0:10

Salutations!

Merci pour vos retours! Oui ce sont bien des plaques de liège que j'achète en magasin de bricolage^^

@Seb : pour la réalisation du socle j'ai procédé ainsi :
- noir
- brossage en Rhinox Hide GW
- brossage en Khorne Red GW
- broassage en Wazdakka Red GW
- brossage en Troll Slayer GW
- brossage en Fire Dragon GW
==== c'est prêt^^

Je continue avec cette fois-ci avec mon début d'armée du Ghar!

Je me dois de peindre :

- 4 battlesuits combat squad
- 3 battlesuits assault squad
- 9 Parias Ghar dont un petit marcheur

Sans oublier les figurines de la boite d'initiation soit 6 Battlesuits combat Squad!

Du coup, dans l'optique d'avoir une boite d'initiation entièrement peinte j'ai décidé d'attaquer la peinture des 6 Battlesuits où j'ai pu, lors d'une séance Aérographe, poser les premières couleurs.

Dans un premier temps voici le schéma de couleurs que j'ai choisi d'appliquer sur mes gugus chétifs et teigneux!

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 524741IMG3258

Les marquages d'unités que je trouve plutôt bad boy! Mes Ghar sont trop des Thugs! En effet, je voulais leur donner une apparence très militarisée qui leur convient à merveille avec un camouflage moderne plutôt agressif : ils ne sont pas là pour rigoler!

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 892894IMG3259

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 685986IMG3260

Les Ghar n'aimant que se battre et répandre la destruction et la mort partout où ils passent, ce schéma de couleur pourrait "effrayer" leurs adversaires (m'enfin c'est dans l'idée car la réalité dépasse souvent la fiction!!)

Voici les 6 figurines après la couche de base en Méphiston Red Citadel + lumière en Evil Sunz Scarlett + ombre en Rhinox Hide sur une sous-couche noire suivie d'un zénithale de blanc :

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 578520IMG3254

Une fois sec, j'ai commence les éclaircissements au pinceau avec du Wild Rider Red :

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 166748IMG3255

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 408063IMG3256

Avec un éclaircissement final en Luganath Orange :

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule 945867IMG3257

Je vais pouvoir passer au camouflage en noir à l'aérographe : la suite au prochain épisode!
La Goule
La Goule

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par La Goule Jeu 10 Nov - 0:11

Salut les gens!

On continu avec Beyond the Gates of Antares et ma Scout Force du Ghar. J'ai choisi cette armée lors de l'appel des candidatures de la part de Warlord Games car j'adore leur look! Ces figurines sont un vrai régal à peindre, avec ce qu'il faut en détail et le moulage est superbe! Bravo cheers

Ils ont l'air complètement barrés : chétif, déformés et possédant des yeux cruels mais ils possèdent une originalité propre et l'aspect de l'armée tranche vraiment à ce qu'il se fait déjà autour!

Voici donc ma première unité peinte : Les Parias. Les Parias sont les Ghar qui ont failli à leur mission lorsqu'ils servaient dans la classe des Guerriers. Les Ghar ne tolérant pas l'échec, les fautifs sont versés dans le corps des Parias qui est utilisé pour les tâches les plus ingrates : déminage (souvent sans équipement adéquat!) ; diversions ; prise de positions fortifiées etc...
Ceux qui arrivent tout de même à se distinguer aux yeux de leurs maîtres peuvent éventuellement bénéficier d'une certaine clémence et se voient affectés à des tâches de manutentions etc... cheers

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Fta_gh10

Plus en détail avec le Canon Disrupteur Very Happy

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Fta_gh12

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Fta_gh11

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Fta_gh13

Je poursuis avec 6 figurines de Battlesuits de combat : l'élite de l'armée! Beaucoup de plaisir à peindre ces redoutables et coriaces marcheurs avec une mention toute particulière aux Battle Damages présents un peu partout sur les figurines Very Happy

Demain, je pense leur passer une couche de vernis en bombe puis de leur coller quelques touffes de flocage sur leurs socles.

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Fta_gh17

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Fta_gh19

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Fta_gh18

Maintenant que le gros de l'armée est peint, il ne me reste plus qu'à me concentrer sur la dernière unité : 3 Battlesuits d'assaut Twisted Evil

Même si il me reste encore pas mal de boulot dessus, elles seront visibles pour très bientôt!
La Goule
La Goule

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par Sylann Ven 11 Nov - 11:56

Bien classe ces petits Ghars, je suis fan Smile
Bon boulot !!!

Sylann

Messages : 41
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par Le Bon Davé Ven 11 Nov - 17:17

Vraiment très belles ces figurines, le schéma est orignal et très visuel.

Le soclage façon sol martien fonctionne bien avec les modèles, au top!
Le Bon Davé
Le Bon Davé
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par Docteur Gang Lun 14 Nov - 9:18

Superbe La Goule et en vrai elles sont encore mieux Smile

Docteur Gang

Messages : 50
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par Jackard Mar 2 Mai - 15:21

Super sujet, j'espère qu'on verra la suite un de ces quatre Wink

Jackard

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule Empty Re: [BTGOA - FRENCH TOUCH] Les Ghar de La Goule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum