Ghars contre Concord 600 pts tête de pont
4 participants
Page 1 sur 1
Ghars contre Concord 600 pts tête de pont
Petite partie d'initiation avec mon camarade Richard qui s'est construit une petite armée Ghar.
Le scénario fut tête de pont avec les Concords en défense.
Petite présentation du terrain de déploiement avec des décors Antares et AT43
Nous avons installé les premières unités en nous servant du tirage de dé.
L'installation retreint tout de suite le terrain de jeu dans un couloir menant à l'objectif.
Ghars
1 escouade d'assaut avec 4 "marcheurs"
1 escouade de combat
1 escouade de paria
Concord
1 escouade de commandement avec 4 soldats
2 escouades d'assaut avec 6 soldats
2 drones de soutien légers
1 fragment de 6 sondes cibleuses
1 option d'armée bloqué (qui permettra de se sauver du premier tir Ghar)
Je n'arrive toujours pas à remettre les images droites... une idée
L'enchainement des tours à montrer l'insolente chance aux dés des concord (c'est à dire, moi) qui ont eu très peu de pertes et le nombres de tirs qu'ils pouvaient effectuer.
Quelques pas de danses pour permettre aux sondes cibleuses de donner un +3 aux tirs et au chef Ghar d'utiliser sa capacité chef à plein rendement (plus de cinq tirs endurés).
Une ou deux idées pour permettre aux escouades d'assaut Ghars de montrer leur efficacité au corps à corps... elle ne peut tirer (pour mettre l'unité à terre) et charger dans le même tour (malgré le DOM de l'amplificateur plasma). Après avoir essuyé une salve de tirs de l'escouade concord (en occurrence 11), elle en essuie une deuxième en chargeant (sans riposter puisque son arme est hors portée) et finit par combattre avec une serre à valeur d'impact aléatoire... ( les 30 attaques concord ont eu raison des Ghars).
Pour finir Concord conserve son transmat... et la menace Ghar s'éteint pour l'instant dans cette partie de la galaxie.
Le scénario fut tête de pont avec les Concords en défense.
Petite présentation du terrain de déploiement avec des décors Antares et AT43
Nous avons installé les premières unités en nous servant du tirage de dé.
L'installation retreint tout de suite le terrain de jeu dans un couloir menant à l'objectif.
Ghars
1 escouade d'assaut avec 4 "marcheurs"
1 escouade de combat
1 escouade de paria
Concord
1 escouade de commandement avec 4 soldats
2 escouades d'assaut avec 6 soldats
2 drones de soutien légers
1 fragment de 6 sondes cibleuses
1 option d'armée bloqué (qui permettra de se sauver du premier tir Ghar)
Je n'arrive toujours pas à remettre les images droites... une idée
L'enchainement des tours à montrer l'insolente chance aux dés des concord (c'est à dire, moi) qui ont eu très peu de pertes et le nombres de tirs qu'ils pouvaient effectuer.
Quelques pas de danses pour permettre aux sondes cibleuses de donner un +3 aux tirs et au chef Ghar d'utiliser sa capacité chef à plein rendement (plus de cinq tirs endurés).
Une ou deux idées pour permettre aux escouades d'assaut Ghars de montrer leur efficacité au corps à corps... elle ne peut tirer (pour mettre l'unité à terre) et charger dans le même tour (malgré le DOM de l'amplificateur plasma). Après avoir essuyé une salve de tirs de l'escouade concord (en occurrence 11), elle en essuie une deuxième en chargeant (sans riposter puisque son arme est hors portée) et finit par combattre avec une serre à valeur d'impact aléatoire... ( les 30 attaques concord ont eu raison des Ghars).
Pour finir Concord conserve son transmat... et la menace Ghar s'éteint pour l'instant dans cette partie de la galaxie.
chop58- Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Ghars contre Concord 600 pts tête de pont
Super initiative ce rapport de bataille, merci pour le partage.
Le Bon Davé- Admin
- Messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Lyon
Re: Ghars contre Concord 600 pts tête de pont
Très sympa, merci pour le rapport de bataille.
Jackard- Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Ghars contre Concord 600 pts tête de pont
Merci pour ce rapport très visuel!
Attention. Les Soldat d'assaut Ghars peuvent repliquer lors d'un assaut: Pas avec leur canon Gouger mais avec leur déchargeur disrupteur (Déflagration D4, Pas de couvert, Disrupteur et VI2... plutot pas mal!)
chop58 a écrit:...
Une ou deux idées pour permettre aux escouades d'assaut Ghars de montrer leur efficacité au corps à corps... elle ne peut tirer (pour mettre l'unité à terre) et charger dans le même tour (malgré le DOM de l'amplificateur plasma). Après avoir essuyé une salve de tirs de l'escouade concord (en occurrence 11), elle en essuie une deuxième en chargeant (sans riposter puisque son arme est hors portée) et finit par combattre avec une serre à valeur d'impact aléatoire... ( les 30 attaques concord ont eu raison des Ghars).
...
Attention. Les Soldat d'assaut Ghars peuvent repliquer lors d'un assaut: Pas avec leur canon Gouger mais avec leur déchargeur disrupteur (Déflagration D4, Pas de couvert, Disrupteur et VI2... plutot pas mal!)
Hannibal- Messages : 165
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble
Re: Ghars contre Concord 600 pts tête de pont
Oui mais il leur faut un ordre "down". Donc charge, survie et ensuite "down" ?Hannibal a écrit: Attention. Les Soldat d'assaut Ghars peuvent répliquer lors d'un assaut: Pas avec leur canon Gouger mais avec leur déchargeur disrupteur (Déflagration D4, Pas de couvert, Disrupteur et VI2... plutôt pas mal!)
chop58- Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Ghars contre Concord 600 pts tête de pont
chop58 a écrit:Oui mais il leur faut un ordre "down". Donc charge, survie et ensuite "down" ?Hannibal a écrit: Attention. Les Soldat d'assaut Ghars peuvent répliquer lors d'un assaut: Pas avec leur canon Gouger mais avec leur déchargeur disrupteur (Déflagration D4, Pas de couvert, Disrupteur et VI2... plutôt pas mal!)
Non, tu es en train de confondre:
- La decharge Plasma (p124): Une option qui permet d'attaquer toutes les unités adjacentes et qui s'active avec un ordre "down"
- Le dechargeur disrupteur (p86): Une arme specifique au soldat d'assaut Ghars et qui permet de faire un tir pendant un assaut.
Hannibal- Messages : 165
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble
Re: Ghars contre Concord 600 pts tête de pont
Effectivement on avait confondu ce qui a rendu les Ghars peu performant au contact. Effectivement une escouade concord chargé par une escouade d'assaut Ghar ne devrait en moyenne pas survivre même si elle supprime un ghar.
Merci
Merci
chop58- Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux
Sujets similaires
» Les ghars de Bob_bob
» Ghars Jackard
» 1ère partie Ghars vs Concorde en 500 points
» Concorde Vs Ghars. Que la bataille commence! - 500 points
» Algoryns VS Ghars
» Ghars Jackard
» 1ère partie Ghars vs Concorde en 500 points
» Concorde Vs Ghars. Que la bataille commence! - 500 points
» Algoryns VS Ghars
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|