Drone Synchroniseur (Supplément Xilos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drone Synchroniseur (Supplément Xilos)

Message par Seb le Mer 31 Mai - 22:51

Salut la compagnie.
Après visualisation du travail de fiches d'unités qu'est en train de créer Sylann, cela m'a motivé pour reprendre mon travail sur mes fiches de références en fonction de chacune des armées. Et je tombe avec le Synchroniser Drone qui n'a pas encore de traduction officielle.
Donc, je me suis permis de vous pondre une traduction rapide pour le nouveau "Drone Synchroniseur" ! (j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes...  tongue )

DRONE SYNCHRONISEUR (SYNCHRONISER DRONE)
Le drone synchroniseur est un drone compagnon  permettant au Fragment de combat d’une unité de synchroniser ses actions avec une autre unité dans le même réseau de communication militaire. Cela fonctionne de la manière suivante :
Si une unité avec un drone synchroniseur reçoit un ordre, et s’il réussit le test d’ordre requis, alors après que l’unité ait effectué son action, le joueur peut utiliser le drone pour tenter de synchroniser l’unité avec une autre unité à 10” ou moins d’elle. Si le test est réussit, le joueur peut retirer un de ses dés du sac à dés et donner à cette seconde unité un ordre de façon habituelle, en effectuant un test d’ordre si nécessaire, comme si le dé venait d’être tiré au hasard. Gardez à l’esprit que la distance de synchronisation de 10” est mesurée APRÈS que l’unité effectuant une synchronisation ait effectué n’importe quel mouvement résultant de son action et après avoir résolu tout se qui est en rapport avec l’action elle-même (ex. une réaction ennemie). Si le drone synchroniseur est éliminé durant l’action de son unité, celle-ci sera évidemment dans l’incapacité de se synchroniser avec une autre unité une fois son action terminée.
Pour réussir à se synchroniser, l’unité doit effectuer et réussir un test de Commandement de manière habituelle. Si ce test échoue, alors l’unité manque de se synchroniser et il n’y a pas d’autre effet. Si le test est réussi, le joueur choisit une unité alliée à 10” ou moins pour se synchroniser.
Une unité peut se synchroniser avec une seule unité à la fois, et elle doit effectuer un test différent pour se synchroniser à chaque tour, mais elle peut tenter de se synchroniser avec différentes unités à chaque occasion si le joueur le désire.
L’unité qui a été synchronisée (c-à-d. la prochaine unité à agir) ne peut pas se synchroniser avec une autre unité, même si elle possède un drone synchroniseur. Cela signifie que vous ne pouvez pas effectuer une chaine continue de drones synchroniseurs et ainsi enchainer le tirage de dés d’ordre, la synchronisation s’arrête toujours après le premier tirage de dé.
Si une unité de commandement ayant la règle Poursuite possède un drone synchroniseur, elle peut choisir d’utiliser l’un ou l’autre, mais pas les deux.
De plus, si le chef d’escouade choisit d’utiliser sa règle Poursuite, l’unité ne pourra pas utiliser son drone synchroniseur, et si l’unité utilise le drone synchroniseur, le chef ne pourra pas utiliser sa règle Poursuite.
Cependant, une unité qui a la règle Poursuite étend automatiquement sa portée à 10 si elle possède également un drone synchroniseur, c-à-d. que le drone synchroniseur augmente la portée de la règle Poursuite de 5” à 10” si le joueur choisit d’utiliser la règle Poursuite du chef d’escouade plutôt que la règle de drone synchroniseur.
Le Dé d’Ordre synchronisé est traité de la même manière que s’il avait été tiré aléatoirement du sac à dés, et considéré comme n’importe quel autre dé tiré aléatoirement ; par exemple, il peut être bloqué par une option d’armée “Blocage”.


Dernière édition par Seb le Ven 29 Sep - 18:34, édité 1 fois
avatar
Seb

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 44
Localisation : Paris XVe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drone Synchroniseur (Supplément Xilos)

Message par Kask.fr le Jeu 1 Juin - 13:51

Merci !

Seb a écrit:Fragment de combat d’une unité

Je pense que tu peux dire unité tout court, ça suffira, non ?

Poursuite, c'est la traduction de Follow ? Déjà que je trouvais pas le nom super en anglais, en français ça n'a pas beaucoup de sens.
avatar
Kask.fr

Messages : 72
Date d'inscription : 25/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drone Synchroniseur (Supplément Xilos)

Message par Seb le Jeu 1 Juin - 18:09

Pour le Fragment de combat, c'est le terme pour le moment employé dans la traduction française. J'ai repris ce point pour le moment pour coller à la trad.

Poursuite est la traduction de Follow. Le terme français n'est pas mal choisi en soi, mais c'est effectivement étrange.
C'est exactement ce genre de point qui sera modifié je pense pour la prochaine traduction des règles. Le problème est qu'avec plus d'expérience dans le jeu et plus de connaissance dans son fonctionnement, on se rend compte que certains termes sont mal choisis.

(attention hein, le boulot qu'a fait le traducteur est énorme, je ne remets pas du tout en cause ses compétences, loin de moi cette idée, c'est juste qu'après coup, il aurait fallu plus de réflexion sur les termes à adopter, et c'est nettement plus facile à dire à posteriori qu'au moment même de la traduction alors que personne ne connait ou n'a testé le jeu).
avatar
Seb

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 44
Localisation : Paris XVe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drone Synchroniseur (Supplément Xilos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum