Renforts pour Chryseis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renforts pour Chryseis

Message par Hannibal le Mar 4 Juil - 14:56

Il commence à être possible de discuter des nouveautés dévoilés dans Chryseis.
Commençons par les nouveautés Boromites:

Tas Geren’do


Papy Boro est rapide et surtout blindé comme un panzer (Res 10 voir 12 s’il est immobile, 2PdV, leader3…) par contre seul il n’a pas beaucoup de puissance en attaque. Donc a mon avis il y a deux façons de l’utiliser :
- Seul il peut être employé comme commandant ou pour récupérer des objectifs. Cela dit comme l’unité vaut quand même 122pts c’est cher payé pour chasser les objos
- Accompagné de 3 gardes armés de fouets (200pts) il est une unité d’assaut très valable (12 attaques force 7 et VI1) Il vaut mieux, cependant, ne pas charger une unité de tireur sans pin marqueur, sinon les gardes vont passer un sale quart d’heure.
Dans les deux cas il sera un bon complément pour des unités de lavamites : La compétence poursuite peu permettre de lancé un assaut combiné avec plusieurs unité. De plus si le leader des lavamites se fait tuer le commandement de Tas Geren’do sera bien utile.


Rovey drone surveyor


Pour 61 point cela permet d’avoir une unité de Micromite gratuite et de booster leur rayon d’action jusqu'à 5’’.
Avoir 2 unités, et donc 2 dès, pour 60 pts c’est bien, mais il y’a un mais : Les boromites n’ont pas tellement d’unités auxiliaires indispensables en dehors des  micromites. Donc l’intérêt d’avoir 2 unités occupant un seul choix auxiliaire est relativement inutile pour l’instant.
Reste que des micromites qui facilitent les tirs contres toutes les unités à moins de 5’’ ca peut être très bien. Il devient assez facile d’affecter plusieurs unité avec deux ou trois micromites (et leur bonus est cumulable !)
Bref une unité de support qui sans être indispensable est plutôt utile
avatar
Hannibal

Messages : 152
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum