Questions bêtes première partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions bêtes première partie

Message par chop58 le Mer 8 Juin - 18:13

Hello, après une première partie (avec la boîte de base) quelques questions :
-on n'a pas trouvé pour les mesures ; a-t-on le droit de tout mesurer ?
-un dé d'ordre supplémentaire transformé en dowm ( suite à un échec de commandement pour activer un ordre) est-il mis directement dans le gobelet à la fin du tour ou doit-on faire un jet de commandement et si oui avec le commandement de l'unité concernée ?
On a surement raté plein de règles mais je ferai d'autres notes...
avatar
chop58

Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par Johnson89 le Mer 8 Juin - 21:18

Yo!

Quelques réponses à tes questions:
-on n'a pas trouvé pour les mesures ; a-t-on le droit de tout mesurer ?
On ne peut mesurer les distances qu'après avoir déclarer les actions (tu trouveras ça au tout tout début du bouquin, dans l'introduction aux règles du jeu, juste après le paragraphe sur les dés.)

-un dé d'ordre supplémentaire transformé en dowm ( suite à un échec de commandement pour activer un ordre) est-il mis directement dans le gobelet à la fin du tour ou doit-on faire un jet de commandement et si oui avec le commandement de l'unité concernée ?
Oui, il faut faire un test de "récupération" (recovery en anglish), avec les mêmes modif que pour les tests d'ordre.

Voilà!!

avatar
Johnson89

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur https://leserrementsfigurinistiquesdujohnson.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par chop58 le Sam 25 Juin - 8:17

J'ai reçu mon matériel youpi...
quelques questions après une première lecture...

-lors d'un tir à travers un terrain intermédiaire on applique une pénalité de tirs quand la plupart des tireurs est gênée, la plupart semble vouloir dire la majorité ? (page 28)
- lors d'un tir chanceux le choix de la cible pour attribuer la touche se fait-il aussi par ordre de ligne de vue ? On ne peut pas choisir une figurine qui se trouve en arrière ? (page 30)

Après lecture en espérant avoir mal lu ou oublié quelques choses

- les unités auxiliaires de drones (médic, soutien...) ne sont mobilisables que lorsqu'elles sont citées dans la liste d'armée ?
- quels intérêts d'avoir un commandant quand son niveau de commandement est le même que celui des troupes de bases et quand on sait que les suppressions de la troupe commandée s'appliquent.
avatar
chop58

Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par Johnson89 le Sam 25 Juin - 14:07

Dans l'ordre:

- je dirais que c'est ça
-non, tu ne peux jamais toucher de figurine non visible, même avec un tir chanceux
- pour mobilisable, tu veux dire de pouvoir les prendre dans ton armée? Alors oui, ces unités doivent être indiquées dans la liste.
- l'intérêt du commandant, en plus de son armement un peu différent, est qu'il résiste mieux (avec les relances de résistance) et qu'il dispose de la règle"follow" (pardon de l'anglais, je n'ai pas les règles françaises) pour entraîner d'autres unités dans l'action entreprise

En espérant t'avoir aidé!
avatar
Johnson89

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur https://leserrementsfigurinistiquesdujohnson.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par chop58 le Sam 25 Juin - 18:24

Merci pour les réponses. Je repose ma question 2 d'une autre façon.

chop58 a écrit:- lors d'un tir chanceux le choix de la cible pour attribuer la touche se fait-il aussi par ordre de ligne de vue ? On ne peut pas choisir une figurine qui se trouve en arrière ? (page 30)
Johnson89 a écrit: - non, tu ne peux jamais toucher de figurine non visible, même avec un tir chanceux

- lors d'un tir chanceux le choix de la cible pour attribuer la touche se fait-il aussi par ordre de ligne de vue ? On ne peut pas choisir une figurine qui se trouve plus loin et visible ?  (page 30)
avatar
chop58

Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par Johnson89 le Lun 27 Juin - 21:21

Tu te demandes si, dans la figure de la page 30, avec les trois Algoryns rouges qui tirent sur les 3 Boromites bleus A, B et C, avec un tir chanceux tu peux toucher le B par exemple? C'est ça?
Et bien, je dirai non, car il faut que la cible soit visible, et on ne peut "voir" et toucher une figurine à travers une autre que si la première a déjà reçu une touche.
De plus, il faut aussi bien voir que si plusieurs tirs chanceux ont été obtenus par une unité, ces tirs chanceux doivent être répartis équitablement, comme n'importe quelle touche. Donc, si une unité obtient trois tirs chanceux, on a pas le droit de tous les allouer au chef de l'unité cible par exemple.
avatar
Johnson89

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur https://leserrementsfigurinistiquesdujohnson.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par chop58 le Lun 27 Juin - 22:14

Johnson89 a écrit:Tu te demandes si, dans la figure de la page 30, avec les trois Algoryns rouges qui tirent sur les 3 Boromites bleus A, B et C, avec un tir chanceux tu peux toucher le B par exemple? C'est ça?
Oui.
Johnson89 a écrit:Et bien, je dirai non, car il faut que la cible soit visible, et on ne peut "voir" et toucher une figurine à travers une autre que si la première a déjà reçu une touche.
Donc si il y a 3 tirs chanceux on pourra en attribuer deux au premier et un au deuxième ou inversement ?
Et de plus une figurine invisible ne pourra pas être touchée.
avatar
chop58

Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par Johnson89 le Lun 27 Juin - 23:02

A priori, si on prend la même situation, tu peux soit mettre deux touches sur le A et une sur le B, soit l'inverse, puisque tu as un nombre impaire de touches.
Et effectivement, le C qui est caché derrière le décor ne peut pas être touché.
avatar
Johnson89

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur https://leserrementsfigurinistiquesdujohnson.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par chop58 le Lun 4 Juil - 22:18

Il y a pas de récapitulatif de quand on fait une Réaction?

Réactions
A terre au moment de la déclaration de tir avant le jet de dé
Manœuvre évasive au moment de la déclaration de l'assaut avant la mesure
Tenir sa position et tirer à n'importe quel moment de l'assaut (tir en premier)
Fusillade une fois la distance de tir adverse mesurée (moins de 50 cm) (tir simultané)
Foncer à couvert  une fois la distance de tir adverse mesurée (plus d'un mètre)
Embuscade à n'importe quelle moment de l'action adverse
avatar
chop58

Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par Johnson89 le Mar 5 Juil - 22:20

Si, il y a un petit tableau dans le chapitre en question! (en tout cas dans la vo)
avatar
Johnson89

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur https://leserrementsfigurinistiquesdujohnson.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par Le Bon Davé le Mar 5 Juil - 23:20

Je confirme, il y a bien un tableau de récap en VF également.
Là, il est trop tard mais je pourrai te trouver la page demain. Wink
avatar
Le Bon Davé
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grenades

Message par chop58 le Jeu 21 Juil - 10:59

Peut-on considérer que le nombre de grenades est illimitée (vu leur taille et encombrement), ainsi que les mines ?
avatar
chop58

Messages : 145
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions bêtes première partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum