La règle chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La règle chef

Message par Johnson89 le Ven 22 Juil - 12:09

Salut à tous!

Quelqu'un ici a-t-il bien compris la règle Chef?
D'accord, quand on a une fig chef 1, elle a droit à une relance de test de résistance raté, mais qu'en est-il de chef 2 et 3? D'après les règles, on a pas le droit de relancer une relance, alors comment cela fonctionne-t-il? Jusque là, je jouais les perso avec chef 3 comme pouvant relancer jusqu'à 3 fois chaque test de résistance mais ça rend un peu la fig intuable.
La solution serait-elle que le chef 3 dispose de 3 relances dans le tour? Cela ne me semble pas bien juste et surtout difficile à comptabiliser.

J'ai tenté d'en savoir plus sur le forum Warlord Games mais ce n'est pas clair du tout.
Qu'en pensez-vous?
avatar
Johnson89

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur https://leserrementsfigurinistiquesdujohnson.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La règle chef

Message par Le Bon Davé le Ven 22 Juil - 21:04

En fait si par exemple ton chef 3 se prend 3 dégâts simultanés il peut relancer 1 fois chaque dégât mais jamais plusieurs fois un seul.
avatar
Le Bon Davé
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La règle chef

Message par Johnson89 le Sam 23 Juil - 0:59

Du coup, il faut les compter dans un tour particulier ou est-ce que c'est par salve de tirs reçus?
Ça doit pas arriver souvent vu qu'il faut répartir les tirs équitablement.
avatar
Johnson89

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur https://leserrementsfigurinistiquesdujohnson.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La règle chef

Message par Le Bon Davé le Sam 23 Juil - 8:29

Je pense que c'est par salve vu la formulation de la règle (page 135) : elle insiste sur le caractère simultané et ne parle pas d'un nombre limité d'utilisation par tour.
avatar
Le Bon Davé
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La règle chef

Message par Johnson89 le Lun 25 Juil - 20:47

Hum d'accord d'accord, merci msieur!
avatar
Johnson89

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur https://leserrementsfigurinistiquesdujohnson.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La règle chef

Message par Seb le Jeu 18 Aoû - 11:15

Si ton escouade a pris cher, et qu'il ne reste plus que le leader en vie, c'est là qu'un Chef 3 peut devenir intéressant. Vu qu'il va prendre (très probablement) plusieurs touches, le Chef 3 va lui permettre de relancer 3 sauvegardes ratées (sur un même lancer).
Il faut toujours garder à l'esprit qu'on ne relance jamais une relance. Bref un Chef 3 ne te permettra pas de relancer une relance ratée.

Note : Contrairement à ce qui est indiqué dans une vidéo de partie de Warlord Games (en anglais et sur YouTube), on peut bien sûr relancer un "0" obtenu sur une sauvegarde (confirmé par Rick sur la dernière FAQ - en anglais).
avatar
Seb

Messages : 126
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 43
Localisation : Paris XVe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La règle chef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum