Beyond The Gates of Antares - Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Hannibal's Boromites

4 participants

Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Hannibal's Boromites

Message par Hannibal Jeu 13 Avr - 14:39

Je vais commencer une armée Boromite (grâce à la French Touch of Antares et à la générosité de Warlord Games)

Ce fil de discussion vous présentera la naissance et l’évolution de cette armée.

Pour l’instant j’attends ma scout force  qui devrais arriver d’ici deux ou trois semaines:

Hannibal's Boromites Boromite_500_Point_Scout_Force

Pour patienter je vais commencer par expliquer pourquoi j’ai choisis une armée Boromite.

Trois critère important ont pesé dans à ma décision :
- Je voulais une armée différente de celle de la Concorde que je joue déjà tant au niveau esthétique que du style de jeu. Cela excluait les armées « humaines » telle qu’Issoriens et Freeborns.
- Je ne souhaitais pas d’armée trop populeuse telle que celle des Rebelles Ghars ou des Algoryns.
- Enfin avec cette force je devais pouvoir organiser des parties de démonstration.  Et même si l’Empire Ghars est une armée que j’adore elle a mon avis trop spécifique pour ce rôle.

Coté esthétique je dois bien dire qu’au départ je ne trouvais pas cette armée attirante. Au contraire. Mais les figurines peintes par Le bon Dave, Docteur gang et Susca m’ont fait changer d’avis. Et il faut bien reconnaitre que certaines unités sont belles.

Enfin le fluff de cette armée (qui n’est est pas une) est aussi plutôt séduisant.

Les plus
- L’armée est plus subtile qu’on ne le dit.
- De nombreux choix de recrutement.
- La rapidité de nombreuses unités.
- La puissance au Corps à corps.
- L’excellent moral.
- des « gadgets» amusants (Les charges Vorpales…)
- La Mère de l’essaim  bounce

Les moins
- Le corps à corps c’est aléatoire ! Notamment lors que l’unité engagée à déjà des pin marqueurs. Comme le dis le doc il faut charger au bon moment.
- Les unités sont fragiles face au tir (surtout si elles comportent peu de combattants) Il faut essayer de profité du décor. Mais…
- Les unités ont une agilité digne d’un supertanker.
- Il est possible de faire des compos d’armées plutôt sales… Si vous voulez gardez vos amis évitez une liste full Lavamites et Rock Riders Evil or Very Mad


Dernière édition par Hannibal le Mer 11 Oct - 17:07, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal

Messages : 165
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par worrywort Jeu 13 Avr - 20:56

Je vais suivre ce sujet.

Je n'aimais pas forcément les boromites pour les mêmes critères que toi.

Je les trouve depuis intéressants pour les mêmes raisons que toi également.

La force scout représente combien de points ?

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par Hannibal Ven 14 Avr - 13:17

Tout ce que j'ai écrit n'est basé que sur mes premières impression et ce que j'ai pu lire... Avec l’expérience ma vision va certainement changer.
En tout cas n'hésitez pas à ajouter vos commentaires

worrywort a écrit:...
La force scout représente combien de points ?

Heu... C'est marqué en gros: 500pts Laughing
Hannibal
Hannibal

Messages : 165
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par worrywort Ven 14 Avr - 14:14

Ha oui Razz

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par Hannibal Mar 18 Avr - 14:53

Scout liste en 500pts
Pour commencé je vais devoir me contenté des figurines contenues dans la scout force pour faire ma première armée. Par chance cette boite permet de faire une liste efficace et cohérente :

- 6 guerriers des gangs avec Mass compactor et grenades à implosion (133pts)
Une unité polyvalente avec des tirs a courte porté et une bonne puissance au corps à corps en particulier contre les adversaires blindés. En contrepartie l’unité est lente et peu résistante. Elle devra être écrantée.

- 3 Lavalites « Rock brood » + 2 Essains + Leader avec plateforme (131pts)
Le fer de lance de l’armée : Rapide et efficace en corps à corps. C’est une unité à préserver le plus longtemps possible pour porter un coup fatal.

- 3 Lavalites + Leader avec plateforme (87pts)
Encore une unité qui à la règle « sprint rapide » mais nettement moins puissante et cher que la précédant. Elle est la pour s’attaqué aux unités faibles tel que les armes de support ou les  ennemis ayant des pins markers.

- 3 Rock riders (97pts)

Unité rapide ayans quelques tirs et pouvant engager des corps à corps sans trop de risque. Cependant elle n’est vraiment efficace dans aucun rôle et je n’en attends pas grand-chose. Mais elle pourra écranté efficacement les unités plus utiles (avec la compétence « volumineux» cet escadron bloque la LdV de tout les ennemis)
Notons que je ne donne pas de lance à cette unité. Déjà parce que je ne veux pas mettre trop de points dans une unité sacrifiable. Mais surtout parce je trouve les lance moches et que j’ai bien l’intention de les supprimées de mes cavaliers

- 1 soutien léger mag (36pts)
La seule unité de tir ! Sont objectif principale ne sera pas de faire beaucoup de dégâts mais de coller quelques pins à un ennemi avant qu’il ne soit chargé.


Conclusion : La scout force me semble intéressante et efficace. Et en plus elle propose quelques unités vraiment charismatiques (Gang workers, lavamites, rock riders…) Bref du tout bon…

Les plus :
- Rapidité : 3 unités sur 5 ont la règle « sprint rapide »
- Puissance au Corps à corps (évidement !) A part l’arme de soutient toute les troupes sont capable de bien se débrouiller dans ce domaine
- Puissance des armes. Toutes les unités on une VI de 2 ou plus. Même contre les Ghars elles ont une (petite) chance

Les moins
- Le premier tour les boromites vont servirent de pigeon en argile
- Les marqueurs suppression vont s’accumulé à cause des sprints manqués et des tirs. Cela empêchera surement des unités de charger.
- Il faudra se méfier des réactions de fuite à une charge.
- Il n’y a que 5 dès d’ordres. Une unité de micromites serait bienvenue pour en ajouter un.
- Très peu de tirs
Hannibal
Hannibal

Messages : 165
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par Hannibal Ven 5 Mai - 13:32

Pour complété voici comment je pense faire une liste de 750pts sur la base de la scout force:

- Arran Gestalin + 1 Rock rider + 2 drones armés+ 2 drones boucliers + 1 drone cibleur (209pts)
Cette commandante remplace les rock riders Cet une unité plutôt cher mais polyvalente : Un commandant, solide, rapide, avec un tir correct et une forte puissance au corps à corps.
Le point faible de cette unité c’est qu’elle est quasiment inutile contre des combattants non humains (Drone, Tsa Ra…)
D’un point de vue général cet ajout me permettra de donner un peu plus de personnalité à mon armée. Arran à une histoire intéressante et sa figurine est très dynamique (même si je compte bien couper le rostre de sa monture)

- Lanceur X avec Munition filet + Drone cibleur (51pts)
Unité ajoutée. Comme le soutien léger mag cette arme doit ajouter des pins marqueurs à un ennemi avant une charge. Et elle est très bonne dans ce rôle.
Je suis moins convaincu par la figurine de l’arme à laquelle à mon avis il manque une base (comme celle du soutien léger mag) il faudra que je trouve ça…

- Micromites (20pts)
Ces « sondes » vont me donner un dès supplémentaire. Elles permettront aussi au soutien léger et surtout au lanceur X de toucher plus souvent. Elles on malheureusement le gros défaut d’être moins rapide que la plupart de mes unités (!)
Par contre esthétiquement elles sont très sympas!

- 6 guerriers des gangs avec Mass compactor et grenades à implosion et armure + Charge Vorpale (165pts)
Cette unité est renforcer dans sont rôle de chasseur de blindés. En effet la charge Vorpale ignore l’armure

- 3 Lavalites « Rock brood » + 2 Essains + Leader avec plateforme (131pts)

- 4 Lavalites « Rock brood » + 1 Essains + Leader avec plateforme (136pts)
La première unité ne change pas. Mais la seconde est renforcée pour avoir un impacte équivalant

- 1 soutien léger mag (36pts)

Bon j’arrête la avec mes considération théorique: maintenant il faut que je joue!
La prochaines fois je vous montre mes premiers peinturlurages
Hannibal
Hannibal

Messages : 165
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par SombreroDeLaNuit Ven 5 Mai - 17:41

Salut

Intéressantes tes listes...
Pour la plateforme du leader des lavamites, est-ce que tu récupère celle de la matriarche?
(Je pensais peut-être en faire qq surmoulages...)
A+
Sombre

SombreroDeLaNuit

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par Hannibal Ven 5 Mai - 23:20

Pour la plateforme je vais sans doute utilisé un drone armé de la concorde... A voir
Hannibal
Hannibal

Messages : 165
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par Le Bon Davé Sam 6 Mai - 16:53

Je ne peux qu'apprécier ton choix de nouvelle faction, je trouve également qu'elle a beaucoup de personnalité, de vrais points forts mais aussi de gros points faibles que tu as fort bien résumés. Wink

Je vais suivre avec attention la construction de tes listes et tes retours (ouin je ne joue pas assez).

Décidément, ce jeu est très enthousiasmant!
Le Bon Davé
Le Bon Davé
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par Hannibal Dim 7 Mai - 18:41

Hannibal a écrit:Pour la plateforme je vais sans doute utilisé un drone armé de la concorde...

Voila à quoi ca ressemble:
Hannibal's Boromites 20170510
Hannibal
Hannibal

Messages : 165
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par SombreroDeLaNuit Lun 8 Mai - 23:49

Salut

Effectivement ça colle... (je l'aurais mis sur un petit pied cela dit...)... mais j'ai pas de concorde... Sad...
Smile

SombreroDeLaNuit

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal's Boromites Empty Re: Hannibal's Boromites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum