Beyond The Gates of Antares - Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Craquage et..petites interrogations..

+2
worrywort
figuriusimplex
6 participants

Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Craquage et..petites interrogations..

Message par figuriusimplex Dim 2 Juil - 23:15

Après mûres réflexions j'ai craqué.
En deux étapes.
Avec d'une part l'achat auprès d'une boutique française faisant un joli rabais de 20% environ sur la gamme, j'ai pris le starter kar a nine et le livre de règles VF.
Et d'autres part j'ai fondu pour la fig du mercenaire exclu de ce week-end et ai poussé le vice pour arriver au franco de port, avec une sélection boromite , flashant sur le design de cette faction.
Avec un début d'armée incluant:
une escouade overseer, petit boss léger je pense; en attendant de plus grosses parties
une escouade de lavamites , avec une lavamite supplémentaire
un gang de travailleurs
un deuxième avec les canons tracteurs

Plus ce vieux mercenaire Togg

j'attend de voir pour étoffer ma force, et me tâte pour revendre les figs du starter kar a nine.
Même si ce dernier semble nickel pour prendre le jeu en main avec ses scénarios didacticiels; peut on changer les factions en scène selon vous?
Car je mise sur deux factions pour faire des démos, et en deuxième plus que que Concord ou Algoryn je serai bien plus séduit par les Freeborn ou les isorians.

Des commentaires sur la compo que j'ai pour débuter le jeu..?
figuriusimplex
figuriusimplex

Messages : 34
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par worrywort Lun 3 Juil - 8:39

Bonjour,

Pour ma part je pense que oui, les parties étant progressives dans l'approche des règles, je pense qu'il ne devrait pas y avoir un déséquilibre.

Moi aussi j'ai commandé le mercenaire. Je désespérais de le trouver...

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par Hannibal Lun 3 Juil - 10:07

Je n'ai pas kar'a nine, mais d’expérience les armées sont assez proches pour que tu puisse les inter-changer pour une démo... Tant que tu n'utilise pas les Ghars (trop aléatoire en petit format)

Pour ta compo je n'ai pas grand chose à dire: C'est du classique.
Personnellement je ne suis pas trop fan du Tractor maul: Si je veux une unité de corps à corps je prends des Lavamites...
Hannibal
Hannibal

Messages : 165
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par figuriusimplex Lun 3 Juil - 13:06

je ne connais pas le srègles j'ai choisi sur le design des figs , j'aurai mon bouquin d'ici 10 jours;)
figuriusimplex
figuriusimplex

Messages : 34
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par Kask.fr Mer 5 Juil - 10:59

Salut !

Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour faire des démos avec des Boromites, des freeborn ou des isorians. Comme a dit Hannibal, il n'y a qu'avec les Ghar que ça pourrait poser problème.
Kask.fr
Kask.fr

Messages : 72
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par Seb Mer 5 Juil - 11:33

Salut et bienvenu!
Kar'A Nine est un excellent départ pour expliquer les règles de base d'Antares. Pas besoin d'aller directement avec les règles complètes pour expliquer les règles, leur principe de présenter au fur et à mesure les points de règles est tout simplement parfait.
Ensuite, se plonger dans les règles complètes pour bien comprendre les tenants et aboutissants.

Pour ma part, je ne suis pas un adepte de la compo d'armée. Je laisse le choix à chacun de composer sa liste comme bon lui semble.
Il n'y a pas de "liste parfaite" ou "ultime" dans Antares, car il y a bon nombre de façon de remporter une partie, en fonction des scénarios ou de l'adversaire.

Togg est un mercenaire qui peut être utilisé avec les Freeborn uniquement (c'est surtout une fig spéciale de collection Wink ) Donc ce n'est pas moi qui te dirais que tu as mal fait en la prenant ! (excellent choix !)

En ce qui concerne les forces, je te suggère de composer ton armée sur une base de 750 points, voire 1.000 points.
750 pts étant la base des scénarios joués dans les campagnes existantes (Chryseis Chard entre autre) et sans doute pour les tournois futurs (je signale que je ne suis pas un adepte des tournois, mais plus des campagnes).
Au-delà de 1.000 pts, il faut commencer à avoir un peu plus d'expérience et de maîtrise car beaucoup de choses à retenir.

J'ai plus de 5.500 pts de Concorde (et je ne parle pas des Algoryns et de mes Ghars...) et ça ne me servira sans doute jamais sur une énooorme partie. L'idée est de pouvoir aligner n'importe quelle liste, principalement pour la présentation de mes vidéos sur la VZ.
Bref, pas besoin d'aller très loin dans les achats, mais il faut un peu d'expérience de jeu pour savoir ce que l'on veut, ou ce que l'on a besoin.
Après, hein, je ne vais pas t'empêcher d'aller plus profondément dans Antares vu ma passion pour ce jeu ! Wink
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par figuriusimplex Mer 5 Juil - 12:07

Merci de cette réponse très complète maestro.
Je ne suis point porté sur l'esprit de compet au jeu; je choisi les figs pour leur look.
Ainsi je me suis posé sur les boromites, et les freeborn me font de l’œil pour faire des demos et les premières parties. Le hic étant que les deux factions de kar a nine sont deux autres.
Je cherche donc quelqu'un d'avisé sur le jeu (toi au hasard !) pour passer les scenarios de kar a nine  sur ces factions.
Les tuto progressifs de règles de ce starter me semblant bien fichus à la lumière des vidéos que vous tournez.
figuriusimplex
figuriusimplex

Messages : 34
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par Seb Mer 5 Juil - 12:21

Ah mais pour adapter les scénarios de Kar'A Nine avec d'autres factions, c'est très simple. Tu reprends les mêmes scénarios et tu changes les escouades d'origine par les escouades des autres factions.
Le but des scénarios de Kar'A Nine étant juste d'apprendre chaque point de règles au fur et à mesure.
Scénario 1 : Mouvement (Advance et Run) et Tir (Fire)
Scénario 2 : Ordre Ambush et Drones Compagnons
Scénario 3 : Ordre Down et Rally, Pions Stress (Pin) et Moral
Scénario 4 : Sprint et Corps-à-Corps
Scénario 5 : Règle Spéciale Leader (Chef) et Munitions Spéciales (Lanceur Micro-X)
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par figuriusimplex Mer 5 Juil - 13:07

ok les escouades des différentes factions se valent elles..?
A priori les boromites sont en effectif plus réduit que les freeborns , d'ou "puissance" intrinsèque des unités supérieure?
figuriusimplex
figuriusimplex

Messages : 34
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par susca Mer 5 Juil - 14:44

Bonjour,
quand on commence à jouer à Antares on a toujorus les a priori des autres wargames (40k en première ligne). Je m'explique: ce combo est il ultime? comment optimiser au maximum telle liste, quelle unité est forte , quelle untié est useless?

Dans antares il n'y a pas pas d'unité fondamentalement useless, c'est comme dans les jeux histo. Le pin marker n'est qu'un des éléments (certes le principal) qui permet un bon équilibrage inter unités, et inter factions.

Donc oui je pense que les boromites valent largement les freeborns.

Je pense que les ghars et ghars rebelles sont un peu au dessus mais c'est un avis perso (si on veut du 100% équilibré, autant joué aux échecs!)

Perso je joue freeeborn et boromites: les freeborns ont vraiment de la masse pas cher (ferals) qui ratent très peu leur test d'ordre une fois les greffes actives. C'est de la troupaille pas cher, pas fort ni résistant, mais sa multiplie le nombre de tirs et d'unités qui mettent du pin; les boromites sont pluys 'élites' : on paye cher le comm 9, qui ma foi est super méga génial. Et c'est résistant et surtout ça peut cogner au cac avec les bonnes options et faire des sales surprises (charges vorpales, drone foreur)

Les lavamites c'est très très fort j'en joue 2x5 en mode rocheux à 1000 pts. Les cavaliers j'en joue aussi, mais ça tape moins, quoique plus résistant dans l'absolu.

Enfin la matronite est très cher (difficilement sortable en dessous de 1250pts) mais est une belle pièce qui fait carnage a haut format et est résistante due aux essaims autour d'elle.

J'espère que ça peut t'aider

susca

Messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par Seb Mer 5 Juil - 14:52

En ce qui concerne Kar'A Nine, voici les coûts de chaque armée en fonction des scénarios et par escouade. Il n'y a plus qu'à faire ses choix parmi les unités basiques (Gang Fighters pour les Boromites, Domari Squad pour les Freeborns) en adaptant les équipements des chefs d'escouade (Leader) et n'appliquer la règle spéciale Leader (Chef) uniquement pour le dernier scénario.

SCÉNARIO 1
Concorde : 20 + 20 + 20 : 60pts
Algoryns : 34 + 34 : 68pts
---------------------------------------
SCÉNARIO 2
Concorde : 70 + 70 : 140pts
Algoryns : 78 + 78 : 156pts
---------------------------------------
SCÉNARIO 3
Concorde : 110 + 69 : 179pts
Algoryns : 78 + 78 (+ 75) : 156pts (231pts)
---------------------------------------
SCÉNARIO 4
Concorde : 93 + 93 : 186pts
Algoryns : 95 + 95 : 190pts
---------------------------------------
SCÉNARIO 5
Concorde : 130 + 120 + 69 : 319pts
Algoryns : 119 + 100 + 100 : 319pt
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par figuriusimplex Mer 5 Juil - 23:54

Merci me voici renseigné.
Du coup je pense revendre les figs de Kar a nine pour prendre du freeborn en plus des boromites qui eux seront voués à être ma faction prédominante (purée la fig de la Lava mite géante est une tuerie).
Je ne garderai que le book de kar a nine et le matos de jeu.

Pour ce qui est d'être biaisé par d'autres jeux, je pratique le hobby depuis 25 ans, jouant en histo comme en SF , post apo,fantasy, uchrnoie, steampunk bref... Et ce que tu dis "Susca" me conforte dans ce qu eje pensais du gameplay des factions freeborn et boromites , tout comme du game design de BGOA.
Que du bon donc.
Plus qu'à commander du freeborn, recevoir mes boromites et peindre tout ça...
figuriusimplex
figuriusimplex

Messages : 34
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Craquage et..petites interrogations.. Empty Re: Craquage et..petites interrogations..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum