Beyond The Gates of Antares - Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction

2 participants

Aller en bas

Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction Empty Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction

Message par chop58 Dim 4 Juin - 8:45

Vous ne l'avez pas voulu, j'essaie de comprendre l'anglais depuis des années... tant pis pour vous.

Ai-je bien compris la campagne « la Bataille pour Xylos » ? Je mets en couleur les points de règles que je n'ai pas compris.Les autres sont peut-être mal interprétés ou pas compris non plus. Je mets ça dans discussion avant de le mettre dans les règles.
J'ai mis en rouge les questions et en vert les modifications suite à vos remarques.

Pour ceux qui pensent que les anglophobes sont des fainéants j'ai fait plusieurs heures de lectures sur les quatre premiers scénarios (de longues minutes d'incompréhension, le mini-jeu a failli me stopper net et l'envie de revente du bouquin n'a pas fait que me traverser, je ne prendrai pas les autres livres en anglais). Si il n'y pas de traductions les nouveaux joueurs ne les utiliseront certainement pas.


Scénario 1
Atterrissage sur Xylos

La partie
C'est une partie attaque/défense où le déploiement pour l'attaquant se fait avec un mini jeu. Le nombre d'unités déployées par l'attaquant et leur position dépendent du mini-jeu précédent la partie.

Les forces en présence
Les Ghars sont défenseurs et les attaquants peuvent être les Algoryns. Chaque armée peut avoir 1000 points mais les attaquants ne peuvent pas avoir d'unité stratégique.

Mise en place
Un générateur quantique de 15x15 cm (6'X6') est placé au centre d'un terrain de 120x180 cm (4''x6''). Une zone de 12,5-25 cm autour du générateur sera vide. Le reste du terrain sera aménagé comme une jungle dense (page 139 des règles).

Déploiement
L'ensemble des défenseurs doit être déployé avant le déploiement des attaquants que ce soit sur la table (au moins la moitié) ou à partir des bords de table.

Objectifs
Les attaquants doivent capturer et/ou détruire le générateur. Les défenseurs doivent les en empêcher.

Durée de la partie
La partie s'arrête au bout du 6ième tour éventuellement du 7ième tour, ou si une armée est brisée ou détruite, ou si le générateur est détruit. Les unités détruites lors de l'atterrissage ne comptent pas dans la force en présence au début de la partie.

Victoire
L'équipe marquant le plus de points de victoire a gagné.

A la fin de la partie
Ennemi brisé 3 pv
Générateur détruit 5 pv pour les attaquants
Générateur capturé 3 pv pour les attaquants
Générateur jamais capturé ni détruit 1 pv pour les défenseurs.
Si les attaquants ont plus de points mais n'ont ni capturé, ni détruit le générateur. c'est un tirage au sort ?

Mini jeu
Le largage de capsule d'atterrissage

L'attaquant prend un nombre de jetons numérotés correspondant à ses capsules d'atterrissage comprenant ses unités et ses drones (drones défenseurs et drones de soutien, un de chaque par groupe de 3 unités). Il fera rentrer ses jetons les uns après les autres sur le niveau de 1 du plateau du mini-jeu. Pour cette capsule, l'attaquant choisit un niveau de descente compris entre 1 et 6 (un dé 6 caché peut faire l'affaire), le défenseur fait de même.
Si les deux niveaux choisis correspondent la capsule est détruite.
Si la capsule contenait un drone de défense, l'attaquant révèle le contenu. Cette destruction permet de faire descendre la capsule suivante d'un niveau de 1 à 6 au choix sans danger.
Si la capsule contenait une unité ou un drone de soutien rien n'est révélé.
Le mini-jeu continue jusqu'à ce que les capsules aient atteint ou dépassé le niveau 10.
L'attaquant recommence la descente dans l'ordre avec les capsules restantes.

Arrivée et déploiement
La capsule arrive exactement sur le niveau 10.
Si c'est une unité ou un drone de soutien, ils se sont posés correctement. Ils seront posés sur le champ de bataille, dévieront d'1D10 aléatoirement et devront se trouver à plus de 25 cm (10'') des unités de défenses ou du générateur ?. Si ce n'est pas le cas elles se déploieront de la même façon avec un ordre « à terre» . Si le déploiement n'est pas possible elles rentreront aléatoirement par un bord au tour 2.
Si c'est un drone de défense il est détruit et permet à toutes les capsules de descendre de 1 niveau sans danger. Un drone de défense arrivant au niveau 10 par ce moyen ne reproduit pas l'effet. Si le défenseur le détruit, l'effet est-il valable ? Fait-il descendre la capsule suivante de 1 à 6 ?

La capsule dépasse le niveau 10.
Si c'est une unité, elle s'est posée correctement en dehors du champ de bataille mais rentrera aléatoirement au tour 2 par un bord de table avec 1D10 (1-2/nord, 3-4/est, 5-6/sud, 7-8/ouest, 9-10/au choix).
Si c'est un drone de soutien, il s'est posée en dehors du champ de bataille et sécurisera ce bord de table avec 1D10 (1-2/nord, 3-4/est, 5-6/sud, 7-8/ouest, 9-10/au choix).
Si c'est un drone de défense, est-il détruit ? Si le défenseur le détruit, fait-il descendre la capsule suivante de 1 à 6 ?

Déploiement des défenseurs
Les défenseurs se déployant à partir des bords de table doivent d'abord détruire les drone de soutien avec un jet ordre « tirer » et un jet 50/50, tant que le drone n'est pas détruit les unités ne peuvent pas rentrer avec leur ordre « course ou avance ».

Les capsules d'atterrissage
Une fois sur le champ de bataille ce sont des obstacles offrant une protection de 3, sans armement. Les mesures se font à partir du corps de la capsule.

Les drones de soutien
Une fois sur le champ de bataille ils ne bougent pas mais ont un angle de tir à 360°. Ils sont comptés dans les points comme des « batter drone ou spotter drone » avec leur armement. Une fois détruit ce sont des obstacles.

Le générateur
Le générateur a 20 points de vie. Pour le capturer il suffit d'être le seul joueur au contact avec de l'infanterie à la fin d'un tour. Le générateur peut changer de main à chaque tour. Pour le détruire ; l'unité au contact fait un point de dégâts par figurine. Si l'unité a des grenades 2 elle doublera ses dégâts. Une charge vorpale fera 1D5 de dégâts.

Bon jeu


Dernière édition par chop58 le Mer 7 Juin - 18:39, édité 1 fois
chop58
chop58

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction Empty Re: Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction

Message par Kask.fr Mer 7 Juin - 10:18

Merci beaucoup pour cette traduction ! Je n'ai pas le livre moi-même, donc je peux difficilement t'aider.
En effet le mini-jeu de déploiement à l'air compliqué. J'ai l'impression que tu mélanges le niveau de départ des capsules avec le niveau d'arrivé. De ce que je comprend, les capsules doivent commencer au niveau 10 et descendre (au niveau 1? 0?). Quand elle atteint ou dépasse ce niveau, elle est déployé.

chop58 a écrit:Le mini-jeu continue jusqu'à ce que toutes les capsules aient démarré du niveau 10.
Je mettrais plutôt : "Le mini-jeu continue jusqu'à ce que toutes les capsules aient atteints le niveau 0 ou soient détruites."

chop58 a écrit:La capsule arrive exactement sur le niveau 10. / La capsule dépasse le niveau 10."
Là encore, c'est le niveau 0 plutôt, non ?

chop58 a écrit:Si la capsule contenait un drone de défense, l'attaquant révèle le contenu. Cette destruction permet de faire descendre la capsule suivante d'un niveau de 1 à 6 sans danger.
quand tu dis niveau de 1 à 6, c'est aléatoire ? Dans ce cas met plutôt "Cette destruction permet de faire descendre la capsule suivante de D6 niveaux sans danger."

chop58 a écrit:Si c'est un drone de défense il est détruit et permet à toutes les capsules de descendre de 1 niveau sans danger. Un drone de défense arrivant au niveau 10 par ce moyen ne reproduit pas l'effet. Si le défenseur le détruit, l'effet est-il valable ? Fait-il descendre la capsule suivante de 1 à 6 ?
Cette effet se déclenche quand le drone de défense se pose. En gros, de ce que je comprend, drone de défense :
- détruit -> Fait descendre la capsule suivante de D6
- posé -> Fait descendre toutes les capsules de 1

Pour tes autres questions, je peux pas vraiment t'aider sans lire la règle en anglais.
Kask.fr
Kask.fr

Messages : 72
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction Empty Re: Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction

Message par chop58 Mer 7 Juin - 13:19

Merci de tes remarques cela me permet de vérifier et de corriger.
Je corrigerai en vert dans le premier message.
Kask.fr a écrit:J'ai l'impression que tu mélanges le niveau de départ des capsules avec le niveau d'arrivée. De ce que je comprend, les capsules doivent commencer au niveau 10 et descendre (au niveau 1? 0?). Quand elle atteint ou dépasse ce niveau, elle est déployé.
L'arrivée est niveau 0, si tu dépasses : un drone de défense est détruit, un drone de soutien sécurise un côté et une unité rentrera sur un coté au tour 2.


Kask.fr a écrit:"Le mini-jeu continue jusqu'à ce que toutes les capsules aient atteints le niveau 0 ou soient détruites."
Je voulais dire aussi qu'une fois les X capsules de départ activées on reprenait les mêmes et on recommençait jusqu'à ce qu'elles soient posées ou détruites.

Kask.fr a écrit:La capsule arrive exactement sur le niveau 10. / La capsule dépasse le niveau 10."
Oui, c'est le niveau 10.

Kask.fr a écrit:Cette destruction permet de faire descendre la capsule suivante d'un niveau de 1 à 6 sans danger.
quand tu dis niveau de 1 à 6, c'est aléatoire ? "
Non on choisit son niveau de descente de 1 à 6.

Kask.fr a écrit:- détruit -> Fait descendre la capsule suivante de D6
- posé -> Fait descendre toutes les capsules de 1
- détruit dans l'espace-> Fait descendre la capsule suivante de 1 à 6
- posé sur le niveau 0 -> Fait descendre toutes les capsules de 1


Dernière édition par chop58 le Mer 7 Juin - 18:38, édité 1 fois
chop58
chop58

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction Empty Re: Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction

Message par Kask.fr Mer 7 Juin - 14:05

chop58 a écrit:
Kask.fr a écrit:Cette destruction permet de faire descendre la capsule suivante d'un niveau de 1 à 6 sans danger.
quand tu dis niveau de 1 à 6, c'est aléatoire ? "
Non on choisit son niveau de descente de 1 à 6.

Je me demandais quel était l'intérêt de faire moins de 6, vu que sur ce mouvement c'est "sans danger". Mais en fait ça doit être pour atteindre le niveau 0 pile. Ok.
Kask.fr
Kask.fr

Messages : 72
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction Empty Re: Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction

Message par Kask.fr Mer 7 Juin - 17:02

Tiens je suis tombé sur ça sur le site de Warlord games. Donc en fait les capsules arrivent au niveau 1 et atterrissent au niveau 10 Razz

Kask.fr
Kask.fr

Messages : 72
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction Empty Re: Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction

Message par chop58 Mer 7 Juin - 18:11

Kask.fr a écrit:Je me demandais quel était l'intérêt de faire moins de 6, vu que sur ce mouvement c'est "sans danger". Mais en fait ça doit être pour atteindre le niveau 0 pile. Ok.

Tout à fait.

Pour le niveau 1 à 10, j'ai fait le tableau à l'envers...Zut
chop58
chop58

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction Empty Re: Scénario 1 Atterrissage sur Xylos tentative de traduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum