Beyond The Gates of Antares - Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tir chanceux et déflagration

3 participants

Aller en bas

Tir chanceux et déflagration  Empty Tir chanceux et déflagration

Message par worrywort Sam 23 Sep - 7:51

Bonjour,

Petite question,

Un ghar avec Canon scourer fait un tir chanceux. Il jette le dé de déflagration et obtient trois touches.

Est-ce le joueur ghar qui réparti les trois touches ?

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir chanceux et déflagration  Empty Re: Tir chanceux et déflagration

Message par Seb Sam 23 Sep - 20:55

Alors, je t'envoie à la page 34 du livre de règles, paragraphe "Tirs Chanceux et Tirs à Vide en SP".
Les tirs chanceux sont normalement attribués en premier par le tireur. Dans le cas d'une arme en SP qui tire en déflagration, le tireur place la première touche et le joueur dont l'unité a été touchée place le reste
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir chanceux et déflagration  Empty Re: Tir chanceux et déflagration

Message par worrywort Sam 23 Sep - 21:07

Ha super merci !

On s'y perd un peu dans le livre.

La gestion des armures gahrs par exemple est finalement traitée sur différents paragraphes.

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir chanceux et déflagration  Empty Re: Tir chanceux et déflagration

Message par Seb Sam 23 Sep - 21:54

Oui et c'est bien le seul problème du livre de règles. Bon, en lui-même, il n'y a pas vraiment de problème, mais il faudrait des fiches récapitulatives pour chaque faction.
C'est ce que je me suis créé pour nos parties. Nettement plus pratique d'avoir toutes les règles sur une feuille recto-verso.
Et puis on ne sait jamais, peut-être aurais-je le droit de les publier pour la VZ. Mais pour cela, je vais devoir voir cela avec Warlord ! ^_^
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir chanceux et déflagration  Empty Re: Tir chanceux et déflagration

Message par worrywort Sam 23 Sep - 21:57

Ce serait vraiment bien.

En tout cas je me suis fait plaisir. C'est vraiment un bon jeu.

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir chanceux et déflagration  Empty Re: Tir chanceux et déflagration

Message par cedwfox Jeu 28 Sep - 15:00

Seb a écrit:Oui et c'est bien le seul problème du livre de règles. Bon, en lui-même, il n'y a pas vraiment de problème, mais il faudrait des fiches récapitulatives pour chaque faction.
C'est ce que je me suis créé pour nos parties. Nettement plus pratique d'avoir toutes les règles sur une feuille recto-verso.
Et puis on ne sait jamais, peut-être aurais-je le droit de les publier pour la VZ. Mais pour cela, je vais devoir voir cela avec Warlord ! ^_^

Franchement, vu le nombre de joueurs qui sont sur le jeu. Tu devrais publier tes fiches et sur Warlord rale, les enlever. Mais perso, ca va plutot dans le sens de developper la communauté, donc je pense pas qu'ils te taclent. Au pire, tu pourras dire "désolé, je savais pas" et demander avant la fois suivante Wink

cedwfox

Messages : 69
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir chanceux et déflagration  Empty Re: Tir chanceux et déflagration

Message par Seb Jeu 28 Sep - 15:48

Beaucoup de personnes (plus ou moins influentes) chez warlord games sont devenus des potes et/ou de très bon contacts. Donc, je ne me fais pas trop de bile là-dessus. Mais comme je le fais avec Mantic (UK et France), je demande toujours l'autorisation avant de publier quoi que ce soit (même si Mantic m'a déjà donné le feu vert pour faire ce que je veux).
J'ai fait une exception pour Dropzone Commander car ils étaient intéressés mais vu leur réactivité... faut mieux prendre les devant.
Avec WG et Mantic, c'est autre chose et mes rapports sont vraiment différents.
J'ai déjà créé plusieurs fiches et comme je vais commencer ma cinquième armée (en avant les Boromites !), je vais finir par faire des fiches pour toutes les armées.
Il ne faut pas non plus que les fiches soient un frein pour les ventes de livres de règles, etc. C'est une chose à prendre en compte. Et je comprendrai que WG ne soit pas trop chaud pour que les joueurs puissent tout télécharger sans devoir se procurer le livre de règles.
Bref, on verra et vous serez les premiers au courant (enfin... juste après les lecteurs de la VZ, bien sûr  Wink  )

J'encourage toujours les joueurs a contacter WG ou les autres boites de jeu avant de publier quoi que ce soit, histoire de ne pas poser de problèmes et que tout soit fait correctement.
ça me fouterait personnellement les boules que quelqu'un publie un truc sur mes créations sans me demander mon autorisation ou mon avis au préalable.
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir chanceux et déflagration  Empty Re: Tir chanceux et déflagration

Message par Seb Ven 29 Sep - 17:47

Eh bien, suite à une petite discussion avec Eric de Warlord Games, celui-ci m'a donné l'autorisation de publier des fiches de jeu pour Antares.
Je vais corriger tout ça, vérifier, améliorer le tout et les soumettre à Eric avant publication.

Je vous en ferai une news quand ça sera en ligne ^_^
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir chanceux et déflagration  Empty Re: Tir chanceux et déflagration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum