1ère partie Ghars vs Concorde en 500 points
4 participants
Page 1 sur 1
1ère partie Ghars vs Concorde en 500 points
Salut,
Nous avons joué hier soir notre première partie avec l'ami Cedwfox : on ne va pas garder le suspens.... c'était top!!
Concorde :
- C3 squad command (chef 3 et spotter drone)
- C3 squad de 6 (1 lance plasma, spotter drone)
- C3 squad de 7 (idem)
- 1 drone C3D1.
Ghars
- 3 armures avec gouger cannon (escouade de commandement avec chef 3)
- 3 armures avec scourer cannon
- unité complete de parias Ghars avec équipe d'arme
- écharde de Spitters.
Bon, j'ai pris cher, mais cest pas très grave, on était là pour tester.^^
Après avoir rasé l'escouade de parias, j'ai gentiment rayé la peinture des grosses armures qui ont lentement réduit les effectifs en me clouant au sol (tir disrupteur + dés d'ordre de disruption).
Quelques conclusions rapides :
- c'est fluide et rapide à jouer
- tout est bien mieux géré qu'à Bolt Action (suppressions, bonus/malus de tir, profils...)
- il n'est pas facile de se rappeler de tous les points de règles, à mon avis trop nombreux pour etre tous joués dans le feu de l'action
- la règle des 1 et 10 est classe, ca amène du fun et de quoi se sortir de mauvaises passes
- le bouquin est superbe mais quelle galère à consulter en partie (pas d'index, règles cachées ça et là...), c'était déjà le gros défaut à Bolt Action.
Cedwfox a pris quelques photos (bouhhhhh c'est pas peint) de la partie pour illustrer tout cela, je lui laisse compléter mes délires.
Davé.
Nous avons joué hier soir notre première partie avec l'ami Cedwfox : on ne va pas garder le suspens.... c'était top!!
Concorde :
- C3 squad command (chef 3 et spotter drone)
- C3 squad de 6 (1 lance plasma, spotter drone)
- C3 squad de 7 (idem)
- 1 drone C3D1.
Ghars
- 3 armures avec gouger cannon (escouade de commandement avec chef 3)
- 3 armures avec scourer cannon
- unité complete de parias Ghars avec équipe d'arme
- écharde de Spitters.
Bon, j'ai pris cher, mais cest pas très grave, on était là pour tester.^^
Après avoir rasé l'escouade de parias, j'ai gentiment rayé la peinture des grosses armures qui ont lentement réduit les effectifs en me clouant au sol (tir disrupteur + dés d'ordre de disruption).
Quelques conclusions rapides :
- c'est fluide et rapide à jouer
- tout est bien mieux géré qu'à Bolt Action (suppressions, bonus/malus de tir, profils...)
- il n'est pas facile de se rappeler de tous les points de règles, à mon avis trop nombreux pour etre tous joués dans le feu de l'action
- la règle des 1 et 10 est classe, ca amène du fun et de quoi se sortir de mauvaises passes
- le bouquin est superbe mais quelle galère à consulter en partie (pas d'index, règles cachées ça et là...), c'était déjà le gros défaut à Bolt Action.
Cedwfox a pris quelques photos (bouhhhhh c'est pas peint) de la partie pour illustrer tout cela, je lui laisse compléter mes délires.
Davé.
Le Bon Davé- Admin
- Messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Lyon
Re: 1ère partie Ghars vs Concorde en 500 points
Ah ah, merci pour ce compte rendu !!!
Je pense que les concords soufrent pour le moment d'un manque de troupes d'assaut, lacune qu'ils peuvent peut être compenser avec une avalanche de tirs d'armes lourdes...
Je pense que les concords soufrent pour le moment d'un manque de troupes d'assaut, lacune qu'ils peuvent peut être compenser avec une avalanche de tirs d'armes lourdes...
Re: 1ère partie Ghars vs Concorde en 500 points
Petites corrections, c'etait une battle squad avec Chef 3, une assault squad avec Chef 3 aussi
Et mon auxiliaire etait une bande de flitters
Ma conclusion perso est qu'il faut que je fasse gaffe aux deplacements. J'ai trop l'habitude des jeux d'escouade ou on bouge la premiere fig et on place les autres autour
Sinon, meme avis que Davé, ca semble fluide et rapide à jouer. Il faut qu'on s'entraine sur les routines de jeu et les regles speciales maintenant
Voila les photos :
Et mon auxiliaire etait une bande de flitters
Ma conclusion perso est qu'il faut que je fasse gaffe aux deplacements. J'ai trop l'habitude des jeux d'escouade ou on bouge la premiere fig et on place les autres autour
Sinon, meme avis que Davé, ca semble fluide et rapide à jouer. Il faut qu'on s'entraine sur les routines de jeu et les regles speciales maintenant
Voila les photos :
cedwfox- Messages : 69
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: 1ère partie Ghars vs Concorde en 500 points
Ah bah ça fait plaisir!
Pour rebondir sur les conclusions de Davé, j'ai aussi remarqué ce problème de consultation des règles en cours de partie... A part trouver les profils des armes qui est très simple avec la feuille de référence, c'est en effet balaise de mettre la main sur la règle que l'on veut.
Et c'est aussi évident que certaines règles seront oubliées dans un premier temps (qui se souvient que l'on peut utiliser les grenades comme mines??).
Bref, merci pour ce retour messieurs!
Pour rebondir sur les conclusions de Davé, j'ai aussi remarqué ce problème de consultation des règles en cours de partie... A part trouver les profils des armes qui est très simple avec la feuille de référence, c'est en effet balaise de mettre la main sur la règle que l'on veut.
Et c'est aussi évident que certaines règles seront oubliées dans un premier temps (qui se souvient que l'on peut utiliser les grenades comme mines??).
Bref, merci pour ce retour messieurs!
Sujets similaires
» Concorde Vs Ghars. Que la bataille commence! - 500 points
» Rebelles Ghars
» Concorde & Ghars
» Algoryns VS Ghars
» Les Ghars de Cedwfox
» Rebelles Ghars
» Concorde & Ghars
» Algoryns VS Ghars
» Les Ghars de Cedwfox
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|