Beyond The Gates of Antares - Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de Seb

+6
chop58
jambon-purée
Le Bon Davé
worrywort
Hannibal
Seb
10 participants

Aller en bas

Présentation de Seb Empty Présentation de Seb

Message par Seb Mer 17 Aoû - 15:07

Salut à tous !
Ça fait plaisir de voir qu'il y a une petite communauté de joueurs de Beyond the Gates of Antares dans notre hexagone !

Alors, je me présente : je m'appelle Seb (d'où le pseudo), je suis Réalisateur (audiovisuel), j'ai 42 ans (bientôt 43...) et je suis joueur de différents jeux de figurines et de plateau.
J'ai co-créé la VortexZone (vortexzone.com et son facebook) avec un de mes vieux complices (Bertrand) et nous aimons pousser de la figurine depuis de nombreuses années.
Très longtemps joueur de Warhammer 40K (Rogue Trader en 1987 et la suite...), j'ai définitivement abandonné ce jeu il y a quelques années (plus d'intérêt, déception de la part de GW, départ de Rick Priestley, etc.)
J'ai suivi le Kickstarter de GoA depuis le commencement et je reconnais être vraiment très fan de ses créations et de son inventivité.
Bref, normal que je tombe dans GoA dès sa sortie officielle.
Joueur de Bolt Action, j'ai rencontré et sympathisé avec Alessio Cavatore lorsque je me suis rendu chez Mantic Games à Nottingham (je me suis occupé de la traduction de plusieurs jeux pour Mantic (Alessio, Jake Thornton, etc.) et j'ai traduit Waterloo, Quelle Affaire! pour Alessio). On avait une grosse discussion sur GoA d'ailleurs ^^

Très grand fan de GoA, j'ai pu tester le jeu dès sa conception, avant même les règles Alpha, et j'ai pu voir l'évolution du jeu au fil du temps.
Vu que je suis un inconditionnel de Isaac Asimov, je retrouve une certaine sensation et un certain plaisir avec la trame narrative de GoA, il était donc totalement normal que je tombe dedans. Le fait aussi que GoA me fasse penser à un mélange entre Bolt Action et le Rogue Trader n'est pas pour rien dans mon amour inconditionnel du jeu.

Au départ assez circonspect sur les figurines de GoA, je trouve que Warlord a fait un vrai choix esthétique, et je ne peux qu'avouer que j'adore leurs figurines et ce choix esthétique qui lui est si propre. Mais je comprends aussi que cela puisse rebuter certains joueurs.
Toujours est-il qu'une fois que vous amenez une armée intégralement peinte devant des joueurs, l'intérêt pour le jeu augmente considérablement.

J'ai pu peindre deux armées complètes (Concorde et Ghar, plus de 3500 pts chacune) en une bonne dizaine de jours, dans le but de pouvoir tourner des vidéos de parties et prendre des photos pour la VZ (voir le site le facebook) et c'est comme cela qu'on a fait signe pour venir m'inscrire sur le forum !

Eh bien, sinon, je joue à pas mal de jeux, tels que DreadBall, Deadzone 2.0, Kings of War, Bolt Action, Dropzone Commander, Dead Man's Hand, Infinity, etc. et j'essaie de peindre plus vite que mon ombre pour pouvoir aligner des armées intégralement peinte pour la VZ pour nos futures vidéos.
GoA a toutefois une place bien particulière sur le cœur et je compte bien aller faire un petit coucou à Rick avec Alessio lors de mon prochain voyage à Nottingham !
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Hannibal Mer 17 Aoû - 15:22

Bienvenue!
Tu est dans quel coin?

Je suis impatient de voir tes armées entièrement peintes oO

Edit: Ca donne des tables impressionnantes!


Dernière édition par Hannibal le Mer 17 Aoû - 17:04, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal

Messages : 165
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Lyon-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Seb Mer 17 Aoû - 16:03

Je suis sur Paris (XVe Arr.)
Alors, pour les armées, voilà une partie de la Concorde et des Ghars (il y a eu des rajouts depuis ;-) )
Présentation de Seb Concor10

Présentation de Seb Ghar_110

Et quelques mises en situation avec tout ce que j'ai fait en 10 jours (décors compris !)

Présentation de Seb D00910

Présentation de Seb D01110

J'en posterai plus dans la bonne section ^^
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par worrywort Mer 17 Aoû - 20:28

Salut bienvenue à toi !

Sacré parcours et sacrées armées !

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Le Bon Davé Mer 17 Aoû - 21:00

Bienvenue Seb, ça fait plaisir de te voir arriver ici, et bravo pour cette production incroyable Smile
Le Bon Davé
Le Bon Davé
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Seb Mer 17 Aoû - 22:17

Merci ^^
J'ai rarement été autant motivé par un jeu, je dois l'avouer. Hâte de faire une p'tite partie avec Rick ^^

Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Le Bon Davé Jeu 18 Aoû - 5:16

Seb a écrit:Merci ^^
J'ai rarement été autant motivé par un jeu, je dois l'avouer. Hâte de faire une p'tite partie avec Rick ^^



Rohhhhh veinard, avec le Maiiiiiiitre!! cheers
Le Bon Davé
Le Bon Davé
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par jambon-purée Jeu 18 Aoû - 9:37

Très impressionnant ! Content de te voir sur le forum !!!
jambon-purée
jambon-purée
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://goa-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Seb Jeu 18 Aoû - 11:10

Très impressionnant ! Content de te voir sur le forum !!!
Edit: Ca donne des tables impressionnantes!
Et pas très compliqué à faire en fait.
Pour les plantes, de la déco pour vivarium (24€ pour une ribambelle de plantes diverses et variées), du carton épais (3mm) pour le soclage (permet de le courber légèrement si le final se gondole un peu) et surtout un pistolet à colle (moins de 15€ avec beaucoup de recharge de bâtons de colle). Ultra rapide à préparer.
Un peu de polystyrène expansé (le dur qui fait pas de boulettes!) pour préparer des murets qui se respecte, un peu de flocage par ci par là et le tour est joué.
C'est surtout le pistolet à colle qui m'a permis de créer plein de trucs et qui m'a donné la possibilité de créer un tas de nouveau truc.
J'ai pas mal de décors en préparation.

D'autres photos ?
Ok !

Présentation de Seb Concor12

Présentation de Seb Concor11

Présentation de Seb Ghar-310

Présentation de Seb Ghar-410

Présentation de Seb Ghar-510

Niveau peinture, c'est du tabletop, pas du golden daemon, hein ! (je n'ai ni la prétention d'y arriver, ni l'envie d'ailleurs !)
Schéma de peinture simple et rapide (surtout pour les corrections et les réparations), tout en ayant au final un bon rendu agréable à regarder et surtout visible pour les photos.
10 jours pour peindre les deux armées et préparer une vingtaine de décors (1 journée)

J'ai même commenceé les Boromites que j'ai eu avec la boite Alpha il y a plus d'un an.
Présentation de Seb D00110

Présentation de Seb D00310
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par worrywort Jeu 18 Aoû - 13:56

En voyant ta photo tu me donnes un doute,

N'as tu u pas navigué sur le forum résurrection 40K sous le pseudonyme waxfrance ?

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Seb Jeu 18 Aoû - 15:01

Oh si ! Il y a fort longtemps d'ailleurs ^_^
Worrywort, ça me rappelait aussi quelque chose ! Wink
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par worrywort Jeu 18 Aoû - 15:06

Pareil il y a un moment que j'ai quitté 40k et le forum également. Depuis la dernière version et le codex garde impériale.

Quelque chose s'est rompu...

Et comme toi, je retrouve cette magie avec ce jeu.

Mais c'est dur de trouver des gens intéressés.

worrywort

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Seb Jeu 18 Aoû - 15:19

Oui, je comprends parfaitement.
Wh40K ne m'intéresse absolument plus. Je trouve le jeu lourd et sans intérêt (tactique), et le look des figs me paraissent dépassé (trop de détails, trop grosses, trop bodybuildé, etc.). Je ne parle même pas du fluff que je trouve aujourd'hui complètement crétin et trop encrée dans une hard SF indigeste. Mais bon... ce n'est que mon avis.
Je suis sûrement trop vieux pour 40k aujourd'hui Wink

En ce qui concerne GoA, je retrouve les sensations du Rogue Trader. Le bon vieux temps pour moi. GoA n'est pas un jeu pour débutant, mais un jeu pour joueur confirmé. Le jeu est complexe mais pas compliqué en soi. Beaucoup de détails à prendre en compte.
Et il est très stratégique/tactique. C'est ce qui m'a tout de suite branché, en plus du fait que le jeu ait été créé par Rick (et vu ce qu'il pense de GW aujourd'hui... ;-) )

GoA est un "petit" jeu pour le moment. Il touche encore peu de monde. C'est ce qui me rappelle le plus le Rogue Trader (j'ai acheté le RT en 1987 une semaine après sa sortie ! Totalement par hasard !)
Je ne sais pas si le jeu percera en France pour le moment (l'excellente version française - dont je salue le travail du traducteur ! - a été réalisée rapidement, et peut ouvrir le marché français).
Le jeu n'est pas si cher, car il ne faut pas forcément beaucoup de figurines pour y jouer, mais c'est un investissement, c'est certain (on est très loin de 40k), mais les produits ne sont pas donnés non plus (si on exclu les produits en plastique, relativement bon marché). WG propose aussi pas mal de packs à prix réduit, et leurs frais de port ne sont pas très élevé.
J'ai investi dans GoA car je crois vraiment à ce jeu, à son univers, son intérêt et sa portée. Et je ne regrette vraiment pas de m'y être plongé. Plus je lis, plus j'y joue, plus j'aime ce jeu.
GoA est définitivement rentré dans mon top 5 des meilleurs jeux de figurines.

Mais c'est dur de trouver des gens intéressés.
Mais là, c'est à nous, joueurs-pionner de GoA en France d'en faire la promotion !
Monter et peindre nos figurines et venir faire quelques parties dans divers boutiques (pour ma part, il y a entre autre la Waaagh Taverne à Paris pour ne citer qu'eux) c'est ce qui fera la meilleur publicité au jeu. Avec des figurines peintes, il y a toujours quelques personnes pour venir le tester ou poser des questions. C'est aussi pour cela que j'ai voulu peindre toutes mes armées. Car je pense que GoA le mérite amplement.
Paradoxalement, je ne cherche pas à ce que GoA devienne ce que 40k est devenu. Mais connaissant l'esprit de WG (à ne pas confondre avec GW), ils sont très loin de faire les mêmes bourdes ou tomber dans les mêmes facilités.
De toute manière, comme je le disais plus haut, GoA est un jeu complexe - bien plus complexe que Bolt, même s'il y a une base similaire - et cela rebutera certains joueurs.
Bah, tant que les joueurs gardent une bonne mentalité de jeu et qu'on s'amuse, hein ! C'est le plus important !
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par chop58 Jeu 18 Aoû - 15:37

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Je suis un fan de Vortex zone et du travail fait sur Dreadball qui m'a permis de faire jouer rapidement un bon nombre de joueur Very Happy.
En sera-t-il de même pour GOA ?  Embarassed
chop58
chop58

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Seb Jeu 18 Aoû - 15:59

Salut Chop58!

Je suis un fan de Vortex zone et du travail fait sur Dreadball qui m'a permis de faire jouer rapidement un bon nombre de joueurs.
Merci ^^ ça fait plaisir à lire !
C'est exactement pour cela que les fiches de jeu ont été réalisées !
Et je continuerai avec la V2 de DreadBall (sachant que cette fois-ci, je ne m'occuperai pas de la version française de DreadBall 2, ne souhaitant pas retravailler avec Mantic France (qui n'ont rien à voir avec Mantic Games !!)

En sera-t-il de même pour GOA ?
Pour GoA, c'est un peu différent, car WG propose déjà des fiches de références utiles.
Pour ma part, je me suis fait des fiches de références spécialement dédiées à chacune des armées (armement, règles spéciales, etc. se référant à une armée bien particulière). Très pratique pour jouer et faire découvrir le jeu.
Je le proposerai à WG, mais vu qu'il y a pas mal de points de règles décrites, je ne sais pas s'ils me donneront l'autorisation de les publier (ce qui est totalement normal, vu que cela permet de jouer sans avoir le bouquin de règles sous les yeux !).
Ceci dit, si on me croise dans une boutique où je fais quelques petites démos de GoA, je risque d'avoir mes fiches sous la main ^^

Sinon, pour la VortexZone (tout attaché ^^), il va y avoir pas mal de choses, et pas seulement pour GoA. Pour le moment, on prépare, on peint, on fabrique et on met en place.
Les caméras sont prêtes, le matos son aussi, et les lumières sont positionnées ^^
On prévoit de faire pas mal de parties en vidéo, ainsi que quelques tutoriaux ou d'explication de règles en français, pour GoA entre autre, afin d'aider les joueurs (et les éventuels nouveaux joueurs) à se familiariser avec ce jeu.
Étant donné que dans notre hexagone, tout le monde ne maîtrise pas l'anglais, il y a un manque cruel de contenu en français sur divers jeux de figurines. Et nous aimerions vraiment que cela change. Donc, si nous pouvons faire bouger les choses, et motiver les joueurs, ça serait super cool. Pour le moment, nous travaillons sur notre projet (en plus du taf !^^) et nous n'allons pas tarder à commencer à tourner.


Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
Localisation : Paris XVe

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Amthemius Ven 19 Aoû - 13:05

Salut à toi !

Pour le jeu, il est sur la bonne voie, de bonnes règles, un univers attachant et des passionnés derrières et pour sa diffusion dans l'hexagone, il y a le vieux pdf de la béta FR qui se ballade sur le net.

Avec tout ça, il ne reste plus qu'à propager la bonne parole.


Dernière édition par Amthemius le Ven 19 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Amthemius
Amthemius

Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Docteur Gang Ven 19 Aoû - 16:11

Bienvenue !!!
J'aime beaucoup ce que tu as fait avec ton ami, j'avais vu ce CR et ça m'avait beaucoup plus.

Entierement d'accord avec toi sur le fait que un jeu comme GoA devient ce que les joueurs pionners vont en faire Wink

Docteur Gang

Messages : 50
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par JLVCD1964 Sam 27 Aoû - 11:38

Bienvenue, impressionné par ton parcours et la quantité de figs aussi.
JLVCD1964
JLVCD1964

Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Kask.fr Lun 29 Aoû - 9:23

Salut !

J'ai adoré ton rapport de bataille que tu posté sur Facebook !
Kask.fr
Kask.fr

Messages : 72
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Seb Empty Re: Présentation de Seb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum